Inde

1ère journée, premières galères

13-07-2012 - New Delhi, Inde Réveil en début d'après midi... décalage horaire oblige. Photos d'identité à prendre, mais pas de photomaton! Non non, un photographe nous emmène dans une arrière salle, même pas besoin de pied pour l'appareil, il fait tout tout seul! Le résultat? Ce sont les photos d'identité les plus réussies q... Lire la suite

Delhi - Le tombeau Humayun et Nazim-ud-din

17-07-2012 - New Delhi, Inde Les premières photos sont celles du tombeau d'Humayun,un empereur moghol. Il a été construit par sa première épouse et l'architecture a été reprise et affinée pour construire, plus tard, le Taj Mahal. Bâtiment magnifique et très calme! Ca fait du bien! Quelques indiens qui nous arretent pour nous p... Lire la suite

Journée au fort d'Amber

20-07-2012 - Amber, Inde Depuis que je suis à Jaipur, je me met au bus! Très pratique quand on a compris le fonctionnement! Des bus tels qu'on a chez nous passent assez régulièrement et suivent un trajet précis. Par contre les cartes de bus sont en hinidi, il faut s'adapter! Il y a aussi des mini bus, moins chers, ceux que les ... Lire la suite

Hawa Mahal, Jantar Mantar, Albert Hall Museum et Nahargargh fort

21-07-2012 - Jaipur, Inde Journée très remplie. Lorsque nous avons pris nos billets pour Amber fort, on a pris un pass 2 jours pour voir le hawa mahal (le fameux palais des vents), le jantar mantar (site d'astronomie), le Albert Hall museum (un peu de tout... rien de tres intéressant, mais le batiment est magnifique) et le naharga... Lire la suite

Teej festival

22-07-2012 - Jaipur, Inde Selon la mythologie hindoue, le 3 ème jour après la nouvelle lune du mois de Shravan, la déesse Parvati (Teej Mata) est allée à la maison de Shiva pour s’unir à lui. La légende raconte que Parvati a fait pénitence et attendu 108 renaissances pour pouvoir devenir l’épouse de Shiva. A... Lire la suite

Rishikech - Massoorie

01-08-2012 - Rishikech, Inde Me voilà partie dans les montagnes pour quelques jours après m'être enfin inscrite à l'université, inscrite au FRO et trainé dans la ville de Jaipur avec Hannah et Andres. Ces noms ne vous diront rien, peut importe, c'est pour moi, je n'ai pas de journal intime :) Quelques jours plus tôt, Hajar, une m... Lire la suite

Delhi le retour

06-08-2012 - Delhi, Inde Retour à delhi pour quelques jours pour aller chercher mes copains francais, Olivier et Loic. Je retrouve les amis de Delhi et ceux qui sont arrivés quelques jours avant, la troupe de lyonnais est au complet! Plus de place dans le même hotel que Loic, je choisi donc un autre hotel tout pres dans le quarti... Lire la suite

Udaipur with Olivier

10-08-2012 - Udaipur, Inde Udaipur, la ville la plus romantique du Rajasthan selon le Lonely Planet. En effet, ville très agréable, partagée en 2 par un grand lac et un superbe palace blanc au milieu. 5jours passés dans cette ville avec Olivier sous le signe du repos. Au programme, yoga le matin à l'hotel, petit déjeuner tranqu... Lire la suite

LA ville sainte

03-09-2012 - Varanasi, Inde Départ en catastrophe. Levé le matin pour aller à l’école et se rendre compte que nous avions loupé le train et qu’il ne passait pas la nuit suivante mais qu’il était déjà passé la nuit dernière. On s’est juste trompé d’un jour quand on a acheté les billets de train. ... Lire la suite

d'Allahabad jusqu'à Mohoba

06-09-2012 - Allahabad, Inde Je vous préviens tout de suite, il n'y aura pas de photo si ce n'est celle de notre hotel miteux... Cette journée n'était pas ma journée. De mauvaise humeur, je n'ai rien apprécié... peut être pas très objectif, je vous raconte ma journée quand même... Arrivée 4h30 du matin, rickshaw drivers ins... Lire la suite

Mon gros coup de coeur!

09-09-2012 - Charkhari, Inde C’était décidé, direction la station de bus vers Charkhari. On nous a vite fais comprendre que le bus ne partait pas tout de suite, on nous a donc invité a boire un chai avec les 6 personnes en charge d’on ne sais toujours pas trop quoi. Après une heure de bus à parcourir la campagne indienn... Lire la suite

Sur la route des monastères - Le Sikkim

14-11-2012 - Sikkim, Inde Une journée de repos à Darjeeling puis nous repartons sur les routes de montagnes. Sur les conseils de la gentille dame de l’office du tourisme, nous commençons par Pelling pour ensuite suivre « la route des monastères ». Pelling est une petite ville constituée essentiellement d’hôtels, ri... Lire la suite
Quand Soso débarque au pays des éléphants...

Arrivée de papa et maman, sonia et Christophe

29-11-2012 - Delhi, Inde Me voilà partie à Delhi, le jour de mon anniversaire, pour aller fêter ça avec les copains là bas et surtout, récupérer la famille à l'aéroport. Un super gateau d'anniversaire très crémeux à l'indienne, une nuit chez Laura, une nuit che Julie et on y va! Que c'est bon de les revoir après plus de... Lire la suite