Pérou

Hélène & Nico en voyage

Une arrivée au Pérou par LIMA et des retrouvailles qui font chaud au coeur.

26-07-2012 - Lima, Pérou Nous quittons aujourd'hui la Bolivie, un petit pincement au cœur, après toutes les belles choses vues et vécues. On y était bien, mais maintenant il est temps de monter à bord du bus pour Lima. Notre premier bus doit d'abord nous mener à la frontière, une petite demie heure de formalité vite rég... Lire la suite

Un magnifique baptème de l'air en coucou pour découvrir les mystérieuses LIGNES DE NASCA!

28-07-2012 - Nasca, Pérou Bye bye la capitale, bye bye Alvarro, c'est vers 9h que nous partons complètement à l'arrache mais sûrs de nous pour rejoindre une ville à presque 500 bornes. 10H nous comparons les prix, Soyuz est la compagnie la moins chère (cependant 3 fois plus chère qu'en Bolivie;(, 15min plus tard nous sommes dans... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Aréquipa, à la rencontre de la princesse des glaces.

30-07-2012 - Aréquipa, Pérou Premier bus de nuit pour Cath, nous avons opté pour un semi cama, les transports ne sont pas donnés au Pérou, mais nous ne sommes pas déçus, sièges en cuir vastes et bien inclinables. Tandis que Nico prend place en charmante compagnie avec un Péruvien un peu éméché semble-t-il, nous nous installons ... Lire la suite

Puno, la partie péruvienne du Lac Titicaca et de belles retrouvailles.

01-08-2012 - Puno Lac Titicaca, Pérou Un adios à notre ami Léo du Santa Catalina Hotel puis c'est 6h de bus qui relie Arequipa à la ville de Puno avec la empresa (compagnie) Flores. Nous montons en altitude, Cath découvre les joies de mâcher de la coca, un peu écœurant on va dire mais ça vaut bien un fou rire... Nous apercevons le la... Lire la suite

Cusco, la cité d'or.

03-08-2012 - Cusco, Pérou De bonne heure, de bonne humeur et avec un joli lever de soleil sur le lac Tititcaca en guise de réveil, il y a pire à vrai dire ! On saute dans un taxi commandé par le gentil Ricardo, patron du Duque Inn. A la gare routière, pas de répit en négo, ce sera 15 soles le bus pour Cusco, soit 5 euros, enfi... Lire la suite

la vallée sacrée : de Cusco à Aguas calientes en passant par Pisac.

04-08-2012 - Pissac, Pérou Sacs à dos check, lunettes check, crème solaire check, appareils photos check, nous sommes fins prêts pour 3 jours dans la vallée sacrée. Nous abandonnons nos gros sacs sans regret chez Carmen et filons à la gare de bus locale, pour prendre un collectivo pour les sites archéologiques de Pukapukara et T... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

LE MACHU PICCHU, l'un des moments les plus magiques du voyage !!!!!!!!!!

05-08-2012 - Machu Picchu, Pérou Le Supertramp était en grande forme cette nuit ainsi la nuit a été très très courte. Le réveil sonne a 4h mais bizarrement pas de problème pour se lever ! Une bonne douche, un bon pti déj maison puis c'est le début de l'excitation;;;), j'en ai une boule au ventre rien qu'à l'idée de revivre cett... Lire la suite

Et on continue dans la vallée sacrée avec la forteresse de Ollantaytombo, les Salinas de Maras et les terrasses de Moray.

08-08-2012 - Ollantaytombo, Pérou La fin de journée de la veille s'est déroulée dans les hamacs de la paisible auberge El Tombo et son joli patio fleuri, avec un passage obligé à la pizzeria du coin pour voir la finale du 100m (victoire de U. Bolt en 9'63 ). Merci El Tambo, pas un bruit, pas de discothèque autour de notre chambre, tu ... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Nord Pérou : le long de la magnifique cordillère blanche jusqu'aux ruines de Chavin de Huantar.

12-08-2012 - Huaraz, Pérou Nous avons donc décollé de Cusco en début d'après midi ce mercredi avec les places à l'étage avec vue panoramique, nous avons traversé des paysages vraiment splendides, avec des arbres tropicaux, des montagnes ressemblant à celles qu'on avait pu rencontrer autour du Machu Picchu ; et comme il fait un... Lire la suite

Huanchaco entre Pacifique et ruines Moche et Chimu de Chan Chan.

15-08-2012 - Huanchaco, Pérou Une courte nuit dans le bus, et nous voilà au bord du Pacifique à Trujillo, une brume épaisse masque le soleil, Nico s'inquiète, le climat serait-il comme à Lima, n'allons nous pas voir le soleil les 2 prochains jours ? Il est vite rassuré par le chauffeur de taxi, qui nous explique que le soleil ne fa... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Bilan Pérou : un magnifique pays!

17-08-2012 - Lima, Pérou * Top 3 des villes préférées : - Cath : Cusco, Arequipa, Huanchaco - Hélène : Cusco, Arequipa, Huanchaco - Nico : Cusco, Huanchaco, Arequipa * Ville la moins appréciée : - Cath : Huaraz - Hélène : Huaraz - Nico : Nasca * Endroits les plus impressionnants : - MACHU PICCHU. - la ... Lire la suite