Costa Rica

Hélène & Nico en voyage

Nos premiers pas au COSTA RICA entre jungle et caraïbes, c'est déjà le rêve.

24-08-2012 - Puerto Viejo, Costa Rica Après avoir quitté Cath, nous avons profité de deux jours de repos en bord de mer, à Lima. La veille de notre départ, nous ressentions un petit pincement au cœur à l'idée de quitter (qu'à moitié) l'Amérique Latine, ses montagnes, ses andins et surtout des souvenirs inoubliables que nous avons... Lire la suite

Tortuguero : entre les canaux et la ponte des énormes tortues vertes, un grand moment d'émotion.

24-08-2012 - Tortuguero, Costa Rica Un grand ciel bleu, ça serait plus que tentant de rester à se balancer dans les hamacs au son de la musique afro-caraïbéenne, mais notre soif de découverte est plus grande, et puis nous ne quittons pas vraiment la côte caraïbe et sa douceur de vivre puisque nous remontons un peu plus au Nord, direction... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

La fortuna au pied du volcan Arenal.

27-08-2012 - La Fortuna, Costa Rica Plus matinaux que le soleil, les yeux encore gonflés de sommeil, la tête encore dans les nuages avec les tortues, tels des somnambules nous partons dans la nuit, direction l'embarcadère pour une bonne heure et demi de lancha en compagnie des locaux qui se rendent à la ville, utilisant l'embarcation comme ... Lire la suite

A Monteverde à la recherche de petits spécimens en mode chauve-souris ou superman, on est prêt à tout...

29-08-2012 - Monteverde, Costa Rica Après avoir passé la soirée à fêter l'anniv de Cath... nous quittons la Fortuna de bon matin pour rejoindre le versant sud des montagnes du CR. Nous avons choisi l'option touristique (van-bateau-jeep à 23$) plus cher mais surtout bien plus rapide! Le mini van nous dépose au bord du lac Arenal au pied d... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Quepos, aux portes du paradis retrouvé de Manuel Antonio.

01-09-2012 - Manuel Antonio, Costa Rica 5h, une fois de plus, au Costa Rica nous nous levons avec le soleil, pas le temps de déjeuner que nous sautons à bord du bus local, première étape Puntarenas. Quelle n'est pas notre surprise de nous faire plumer de 2 dollars chacun pour mettre les bagages en soute... Le prix du billet acheté la veille...... Lire la suite

Uvita, ses baleines à bosse, ses dauphins puis Dominical, un rêve devenu réalité...

03-09-2012 - Uvita, Costa Rica Seulement 1h30 sépare Quepos d'Uvita, ce matin pas de réveil à l'aube, nous quittons nos amis americano-ticos de la villa Jaquelina que nous reverrons très probablement bientôt. Au dessus du parc Manuel Antonio, la vue est splendide. 11Heures, le bus nous dépose à l'entrée d'Uvita, 5 minutes plus tard... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

De la douceur de Montezuma jusqu'à Quepos en passant par une journée mouvementée par un tremblement de terre.

08-09-2012 - Montezuma, Costa Rica Pauvre Germain, même pour son dernier réveil au Costa Rica, l'horloge sonne à 4h30 du mat ce 3 septembre... 5h nous sommes dans le même bus avant de séparer nos routes à Quepos vers 7h, lui a encore 4h de trajet en direction de l'aéroport de San Jose où il devra attendre son avion pour la Francia. De ... Lire la suite

BILAN SUR LE COSTA RICA ET SA PURA VIDA.

09-09-2012 - San Jose, Costa Rica * Le village préféré : - Germain : Tortuguero - Hélène : Tortuguero - Nico : Puerto Viejo * La ville la moins appréciée : - Germain : La Fortuna - Hélène : La Fortuna - Nico : La Fortuna * les plus impressionnants : - Germain : La ponte des tortues, la jungle, les baleines. - Hélène... Lire la suite