Chili

Hélène & Nico en voyage

Arrivés au CHILI et déjà récompensés par la cordillière des Andes et le VOLCAN Villarica. Quel pied!

13-05-2012 - Pucon, Chili Difficile de commencer un article entourés d'une anglaise, un espagnol et un couple de brésiliens tous aussi adorables et sympathiques les uns que les autres ! On a trouvé notre petit chez nous ici au Chili... Mais avant ça il a fallu quitter Bariloche et cette équipe si « buena onda » (voir le m... Lire la suite

Pucon et ses environs : El Cañi, los Ojos del Caburgua et les thermes de Pozones... Entre effort et réconfort!

18-05-2012 - Pucon, Chili Quelques lignes assis devant le volcan Villarrica pour dire au revoir à Pucon et sa tranquillité. Comme l'impression de faire partie de cette poignée de personnes chanceuses vivant dans le calme et l'immensité de la cordillière des Andes, bien loin de l'agitation du monde. Après notre belle ascension, ... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

L'île Chiloé, comme un air de bout du bout du monde où le temps semble s'être arrêté.

23-05-2012 - île chiloé, Chili Le déluge s'abat sur Pucon, nous prenons nos cliques et nos claques pour franchir sous les trombes d'eau les 153m qui nous séparent de la gare routière. Timing parfait car ce samedi, la pluie s'annonçait. Direction Chiloé, un petit archipel d’îles (40 au total) un peu plus au sud, à la frontièr... Lire la suite

PUERTO VARAS : une ville plantée devant le volcan Osorno.

25-05-2012 - Puerto Varas, Chili C'est plutot ravis que nous quittons Chiloé dès 7h du mat'. En guise d'au revoir une énorme montée, de quoi nous casser les vertèbres avec nos carapasses sur le dos. Installés dans le bus, nous nous enfermons dans nos coquilles, tels de petites tortues, pour une bonne sieste jusqu'à l'arrivée à Puert... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Tome 1. VALPARAISO : le chef d'oeuvre du Pacifique!!!

31-05-2012 - Valparaiso et Viña del Mar, Chili Un samedi à Puerto Varas, la pluie tombe sans discontinuer, la journée est donc consacrée à bouquiner et préparer l'arrivée de Papa et Maman, près de la cheminée, ordinateur et guides à nos cotés. 19H35 nous bravons la pluie et les rafales de vent pour prendre le bus pour Valparaiso. Les sacs sont l... Lire la suite

Tome 2 : Entre Valpo et Viña, sur un petit nuage!

03-06-2012 - Valparaiso, Chili Allez on va se lancer, c'est le bon moment pour sortir crayon et papier. Assis sur la plage de Valparaiso entourés de surfeurs, le soleil descend et les nuages prennent une couleur rose fluo ; il reste juste le temps d'écrire un article avant que la nuit tombe. Il nous restait quelques Cerros (collines)... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Tome 3 : Art Urbain à Valparaiso, le tout en vidéo!

04-06-2012 - Valparaiso, Chili Valparaiso , sa configuration si particulière et unique est un petit paradis pour les graffeurs du monde entier. Deux murs sont décorés chaque semaine dans cette ville multicolore! Un style international et influencé par la culture Hip Hop des guettos New Yorkais depuis les années 70' ainsi que par le... Lire la suite

Santiago, une capitale moderne!

05-06-2012 - Santiago, Chili Une belle matinée, Nico en profite pour se balader à Vina del mar, pour prendre un bain de soleil faute de pouvoir se jeter à l'eau pour surfer. Je met à profit cette matinée libre, seule( snif!) pour peaufiner l'arrivée de mes parents. Tictac, demain ils seront là !! Tiens d'ailleurs un petit message... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Deux belles journées dans la sympathique capitale du Chili et sous un grand ciel bleu!

07-06-2012 - Santiago, Chili Ce dimanche, le brouillard met du temps à se lever, nous aussi d'ailleurs, nous sommes moins matinaux, un bon petit déjeuner en famille, comme à la maison et, nous voilà en route pour le centre historique de Santiago. A bord du bus, un passager clandestin, un chien errant s'est invité à bord, le cha... Lire la suite

De retour à Valparaiso, après quatre jours loin d'elle;).

08-06-2012 - Valparaiso, Chili Un réveil aux aurores, Jorge notre hôte est ponctuel et se propose de nous conduire à la station de métro. La ville s'éveille déjà, et le métro est déjà bien plein, les jeunes sont en route pour le collège, et les travailleurs se pressent pour monter dans la rame. Le métro nous dépose juste sous ... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

17 et 18 juin : Nos premiers pas sur un site surréaliste : le désert d'Atacama.

18-06-2012 - San pedro de Atacama, Chili C'est à 6h30 ce dimanche 17 juin accompagnés d'une infusion à la coca que nous quittons la charmante ville de Salta. Arrivés chacun de notre côté, les filles à pied et nous en taxi avec les gros sacs, nous embarquons dans le bus Pullman dès 7h. Un trajet de 10h et 600km pour Hélène et sa maman qui s... Lire la suite

Les lagunes de Miscanti et Miñiques. De la neige et du sable, mais où sommes nous? On en perd notre latin à Atacama!

19-06-2012 - San pedro de Atacama, Chili Le vent souffle, les nuages menacent, il fait un temps bien étrange pour un désert ! Tant pis, nous grimpons vers les hauteurs, sur l'altiplano en direction des lagunes Miscanti et Minique perchées à plus de 4300m d'altitude. Nous longeons le Salar d'Atacama, sa terre salée tourmentée avec ici et là... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Une journée sur la lune d'Atacama.

20-06-2012 - San pedro de Atacama, Chili Nous voilà en route pour la lune, et plus précisément la vallée de la lune, toute proche de la ville, certain la parcourt à vélo, d'autres encore plus courageux à pied, pour nous ce sera en voiture, un premier stop pour admirer la croûte de sel, y marcher, comme l'impression d'être sur de la neige. M... Lire la suite

LES GEYSERS DE TATIO : et les entrailles de la Terre s'exprimèrent!

21-06-2012 - San pedro de Atacama, Chili L'hiver austral accueille notre réveil matinal, il est 4h du matin, il doit faire en dessous de 0°, nous voilà en route pour les geysers del Tatio. Le ciel est constellé de milliers d'étoiles, l'air pur est vivifiant ! C'est au chaud que nous réalisons l’ascension vers l'altiplano. La route est... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

De la Vallée de la mort aux énormes mines de cuivre de Chuquicamata.

22-06-2012 - San Pedro de Atacama, Chili Champagne pour tous!!! Nous venons de passer 21 jours tous les quatre et sous le soleil (la neige à plus de 4000m ça compte pas!!!)! Chose promise chose due, vous pouvez le noter;). Hier c'était les geysers, les lagunes, les étoiles filantes, la victoire de Miami alors ce matin c'est gros dodo, enfin p... Lire la suite

Sur la pointe nord du Chili, entre Arica et le parc Lauca

27-06-2012 - Arica, Chili Nous avons donc quitté San Pedro (l'une de nos ville favorite) et Calama (cette ville où on te dit « eres un gringo ti »;) par le bus pour un trajet de nuit de moins de 9h et 600km nous déposant à Arica. Située tout au nord du Chili et donc à la frontière de la Bolivie et du Pérou, cette station ba... Lire la suite

Bilan sur le CHILI.

29-06-2012 - San Pedro de Atacama, Chili *Les 3 villes coup de cœur : Valparaiso – San Pedro de Atacama – Pucon. *La ville la moins appréciée : Castro (île Chiloé) pour Nicolas. Calama pour Hélène. *Les 3 moments les plus impressionnants : - L'ascension du volcan Villarica. - Les Geysers d'el Tatio. - Les extrêmes... Lire la suite