Cambodge

VISAS-BUDGETS-TRAJETS DE TRANSPORT AU CAMBODGE

VISAS: 20$ le visa du Cambodge (à la frontière) pour 30 jours. 40$ Vietnam (l'obtenir dans une ambassade ou une guesthouse avant d'arriver à une frontière), nous l'avons eu en 24h à la guesthouse de Phnom Penh. TRAJETS ET BUDGETS DE TRANSPORT : Bangkok > Siem Reap : Départ 5h55 à la gare Hu... Lire la suite

LES HOTELS ET RESTAURANTS AU CAMBODGE.

GUESTHOUSE / HOTEL : Siem Reap > Happy Guesthouse : 6$/nuit/personne : notre coup de cœur, excellent rapport qualité prix et super accueil. Battambang > Seng Out Hotel (voir guide du routard) : 7$/pers. Gros hotel avec une terrasse agréable sur le toit! Phnom Penh > Star Woodin guestho... Lire la suite

Transit Népal Cambodge via Thailande

17-11-2011 - Siem Reap, Cambodge Après un passage éclair à l'aéroport de Delhi et ses moquettes couleur vomi contrastant avec le design ultra moderne de l'enceinte, nous survolons la Thaïlande et découvrons l'ampleur des inondations, aucune parcelle cultivée n'est épargnée sur une centaine de kilomètres tout comme autour de l'aéro... Lire la suite

première rencontre avec le cambodge

18-11-2011 - Siem Reap, Cambodge Bien remis de nos émotions, nous voilà près à découvrir Siem reap, une journée voulu tranquille après nos deux jours de voyage. La chaleur est bien présente, le soleil de plomb, c'est crème solaire de vigueur, avec achat d'un chapeau pour nico et d'un éventail pour moi. Il n'y a pas dire c'est bien ... Lire la suite

En terre inconnue : Kompong Khleang

19-11-2011 - Kompong Khleang, Cambodge Au moment du récit, nous sommes installés sur la terrasse de la guesthouse, deux jeunes Cambodgiens nous apprennent les bases de leur langue et en échange nous leur donnons un cour de français. Ici certains connaissent mieux le français que l’anglais. Le reste de l’équipe Happy guesthouse se... Lire la suite

Angkor, nous y voici après Tomb Raider.

20-11-2011 - Angkor, Cambodge Le site Angkor est somptueux, mystérieux et épuisant! Nous avons donc commencé la découverte du site par le « petit tour » soit 35 km de vélo depuis Siem Reap et 7 heures de visite; autant dire qu’un grand coca et de bons fried chicken with pineapple étaient bien mérités. Angkor, vous ... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Day off! Pour Cath et JM qui voulaient des photos de la guesthouse...

21-11-2011 - Siem Reap, Cambodge Comme dans chaque Guesthouse, de jolies rencontres. Nous rajouterons une photo de notre chambre lorsque le lit sera fait... ... Lire la suite

Angkor, encore!

22-11-2011 - Angkor, Cambodge Et une seconde journée sur les pas de l'histoire des Prasats, des rois, des divinités hindouistes et bouddhistes. Cette fois ci nous avons opté pour le "grand tour" soit 45Km de vélo, 5Km de marche, 6 heures de visite et quelques litres d'eau. Pour finir avec un parfait bronzage agricole (heureusement,... Lire la suite

Angkor, vu du ciel

24-11-2011 - Angkor, Cambodge Dernière journée à Siem reap, on prend vite des habitudes et on à vite nos repères, notre petit bouiboui pour l'approvissionnement, notre boulangerie, notre balade le long de la rivière pour se rendre au vieux marché le soir, lieu de nos repas... notre bon café et hot lemon le matin avec un grand sour... Lire la suite

Deux journées à Battabang

26-11-2011 - Battabang, Cambodge En route pour Battabang!!! Et avec un car grand luxe!!! bon,un tantinet kitch avec ses rideaux à volant!!! Mais les grands fauteuils en cuir dignes de ceux des avions de premiere classe nous auront bien bercé pendant ce trajet au travers la campagne entre Siem reap et Battabang qui borde le Tonlé Sap. Pa... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Tout le monde en Tuk Tuk dans la campagne de BaTTamBang!

27-11-2011 - Battambang, Cambodge On n'aime pas entendre le réveil en voyage, mais une fois levé, avec un shake banana ou des viennoiseries locales sur le toit de l'hotel, le début de journée devient moins douloureux! Il est 8h quand nous montons sur le Tuk Tuk de notre compagnon du jour Sarow, le ciel est bleu comme chaque jour, les o... Lire la suite

Phnom Phen ça en vaut la peine!

29-11-2011 - Phnom Phen, Cambodge Bon il fait nuit au quatrième étage de la guesthouse, les lumières illuminent la ville (à croire que c'est bientôt noël), la musique raisonne et les restaurants ouvrent tranquillement leurs portes. C'est le moment opportun pour écrire l'article du jour! Nous avons donc quitté la campagne de Battamp... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Le camp de concentration S-21. Ames sensibles s'abstenir!

01-12-2011 - Phnom Penh, Cambodge Un rappel sur l'histoire du Cambodge des années 70' : Après une guerre civile de 1970-1974 : le 17 avril 1975, les Khmers rouge encerclent et délivrent Phnom Penh, le peuple fête cette libération. Ce même jour, paradoxalement, Pol Pot ordonne de quitter les grandes villes et partir vers les campagne... Lire la suite

L'île saint aubin version cambodgienne

02-12-2011 - Phnom Phen, Cambodge D'abord la ville et sa circulation folle, grosses berlines, 4*4, tuk tuk et scooteurs dans un balai infernal, sur un fond musical à base de klaxons, de sifflets des agents de la circulation.... Puis le pont qui enjambe le Tonlé sap. Sur l'autre berge, un nouveau quartier en plein devenir, nouvelle rout... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

On arrive pas à croire qu'on est le 3 décembre!!! Sea, sand and sun sur le Golfe de Thaïlande.

03-12-2011 - Sihanoukville Kompong Som, Cambodge Après cinq heures de route entre Phnom Penh et Sihanoukville (au sud), des films en Cambodgiens à tue tête dans le bus, nous voilà aux anges après 30 jours de visite non stop. Un grand hotel, une grande piscine à 28 degrés, des palmiers; à un pâté de maison : une plage de sable blanc, la mer du g... Lire la suite

Sihanoukville, quel luxe!

06-12-2011 - Sihanoukville Kompong Som, Cambodge La vie au bord de mer vous connaissez.... ici c'est le rêve on va attendre qu'il fasse meilleur dans le 49 pour détailler car c'est le bonheur ici!!! Bon on a quelques courbatures à force de nager dans cette mer si chaude mais bon... Nous écrirons un nouvel article samedi soir car nous partons dès dem... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Trois jours proche de la nature sur l'île de Koh Rong (Monkey Island)... Robinson aurait voulu la même!

09-12-2011 - Koh Rong, Cambodge C’est décidé nous y allons pour quelques jours, on verra bien sur place (si le budget nous permet de rester). A Sihanoukville, après un pti déj ultra complet servi par cet hotel de luxe pour des routards, quelques « longueurs » dans la mer, nous voilà parti dans le bateau direction une île qu... Lire la suite

Finis les vacances à Sihanoukville, le South Beach du Cambodge.

11-12-2011 - Sihanoukville, Cambodge C'est la fin du flacon de crème solaire, cela annonce donc la fin de notre semaine de "vacances" à Sihanoukville. Nous aurons bien profité de cette sympathique station balnéaire entre : la grande pisine de la guesthouse (et du personnel super cool), des bars ambiancés sur le sable, des feux d'artifice... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Kep sur mer, un peu de station balnéaire française avec un parfum cambodgien, une douce fin et un gros coup de coeur ...

13-12-2011 - Kep, Cambodge 16 dans un mini bus.... des sardines en boite : anglaises, italiennes, françaises et cambodgiennes. 2 heures plus tard après un arrêt à Kampot, petite ville à l'architecture coloniale posée à l'embouchure d'une rivière et bordée d'une campagne luxuriante qui tranche avec Sihanoukville et nous rappel... Lire la suite

Léa haï les Cambodgiens et A koune...

14-12-2011 - Kep, Cambodge Le Cambodge nous aura régalé par sa population, ses campagnes, ses monuments, ses plats et son histoire... Quand on sait ce qu'ils ont subi il y a tout juste 35 ans par les Khmers rouge, on ne peut s'imaginer obtenir autant de sourires à travers les grandes villes et les villages. Il est pourtant évide... Lire la suite