Argentine

Hélène & Nico en voyage

L'argentine : une relation à distance qui se concrétise enfin !!! Pour commencer : la découverte des quartiers de Buenos Aires.

09-04-2012 - Buenos Aires, Argentine L'Argentine : un énorme pays cinq fois plus gros que la France qui héberge 41 millions d'habitants et dont la densité est 8 fois moins importante qu'en France. On se dit tout de suite que les rencontres vont probablement être moins nombreuses qu'en Asie (quoique car déjà quelques bonnes rencontres en ci... Lire la suite

Les quartiers de San Telmo et de la Boca : une journée toute en couleur!

10-04-2012 - Buenos Aires, Argentine petite pensée de Nico : L'Argentine me fait beaucoup penser à mon papi et j'adore ça, peut être grâce aux accordéons, trompettes et bérets qu'on voit partout (tout ce qu'il aimait) et même physiquement, son teint ; doit avoir quelques racines argentines dans la famille;) à confirmer... Réveil tr... Lire la suite

A la découverte de nouvelles facettes de Buenos Aires

11-04-2012 - Buenos Aires, Argentine Lundi de Pâques, jour non férié pour les porteños qui sont de retour de leur week end prolongé ( ils bénéficient par contre du jeudi et vendredi saint et semblaient avoir déserté la capitale). Celle ci reprend vie, les enfants sont en route pour l'école, les travailleurs ont remis leurs costumes et ... Lire la suite

Les chutes d'Iguazu : côté Brésil puis côté Argentin. La Garganta do Diabo, esta loco!

14-04-2012 - Puerto Iguazu, Argentine Hey Mr Ben, ça oui dis tu croyais qu'on allait laisser une page blanche sur Iguazu (but where do you come from?) ; on attendait juste de s'approcher un peu plus de la gorge du diable pour avoir plus à dire ; ainsi on efface et on recommence. Petit flash back, 3 jours en arrière, côté organisation po... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Une nouvelle planète : La Patagonie, Puerto Madryn, la Pampa et tout ce qui va avec !!!

22-04-2012 - Puerto Madryn, Argentine Tout d'abord merci les copains pour ce sympathique What's up du samedi soir;). Nous avons donc laissé le Nord Est de l'Argentine pour revenir sur Buenos Aires, 20h de bus (Andesmar : muy bien) et un Bingo (et oui dans le bus il y a de l'animation) auront été suffisant pour rejoindre notre capitale ador... Lire la suite

La Péninsule de Valdès ou plutôt l'idylle des animaux de Patagonie.

24-04-2012 - Péninsule de Valdès, Argentine Le soleil ne s'est pas encore levé, mais nous sommes déjà debout, il est 5h40, tel un fauve Nico a sauté du lit, comme une envie irrépressible d'aller faire une rencontre unique !;p La charmante équipe de notre hôtel nous a spécialement préparé un petit déjeuner, bienvenu pour se réveiller et nou... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Le glacier du Perito Moreno : une merveille de la nature.

27-04-2012 - Perito Moreno, Argentine Nous avons donc quitté les animaux polaires de la Péninsule de Valdès, ce mardi 24 Avril dans la matinée, après la journée off de la veille, direction la gare routière depuis le remblais de Puerto madryn avec les 25kg sur le dos, cette fois ci on les a bien senti ! Ce jour, nous embarquons avec une c... Lire la suite

El Chalten : le paradis du Trek en Patagonie.

02-05-2012 - El Chalten, Argentine Pas de répit pour nous en Patagonie, après la découverte du fabuleux glacier Perito Moreno, nous décidons d’enchaîner dès le lendemain avec le nord du parc national des glaciers, météo oblige. En effet le temps semble se dégrader sérieusement à la fin du week-end, avec pluie et vent glacial,... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Bariloche et ses environs qu'est qu'on y est bien!

06-05-2012 - Bariloche, Argentine Une belle semaine a passé, il va falloir être synthétique, entre le trajet, la découverte de Bariloche (dit Barilotché), ses lacs, ses montagnes, les sorties sportives, les longues soirées et la journée des présidentielles.... Aie aie aie.... 1600km à travers les paysages lunaires de la Patagonie ... Lire la suite

Deux jours sur la route des 7 lacs et la vallée enchantée : un bouillon de couleurs!

09-05-2012 - San Martin de los Andes, Argentine Arnaud est en pôle position avec la gol Wolswagen, prêt pour le rallye des sept lacs, en ce mardi 8 mai, le soleil est au rendez vous comme prévu pour nous donner le top depart! Nous entamons notre périple de 2 jours en longeant le lac Nahuel huapi, le bleu du ciel et les montagnes enneigées qui en... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Mendoza, un retour en Argentine sous le signe du vin

10-06-2012 - Mendoza, Argentine Un petit déjeuner royal, et nous montons à bord du taxi, direction la gare routière. Le bus doit nous conduire à Mendoza, nous voilà donc en route vers Argentine, la nature change rapidement, les colines deviennent montagnes, les arbres disparaissent au profit des palmiers et cactus, puis la végétation... Lire la suite

En Excusivité pour François aka BIZO : L'Art de rue en Amérique Latine en vidéo.

11-06-2012 - Salta, Argentine Ci-dessous un montage-vidéo des meilleurs photos de graffitis et tags que nous avons vu en Amérique Latine. Et au passage un poëme parmis d'autres de PABLO NERUDA, prix nobel de la littérature en 1971 et décédé de tristesse en 73 (suite au push de pinochet en 73). Tout comme Allende (le fondateur du... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Salta, nous voilà aux portes des merveilles du Nord-Ouest Argentin.

12-06-2012 - Salta, argentine Après ce petit aperçu de Mendoza et de ses bodegas, les choses sérieuses commencent, en route pour le Nord ouest argentin. Notre port d'attache : Salta, surnommée la Linda (la belle), nous y parviendrons après 19h de bus. Un petit rappel des années routardes pour Papa et maman, les conditions ont bie... Lire la suite

Sur la route 68, la quebrada de las conchas nous dévoile ses plus belles couleurs

13-06-2012 - Cafayate, Argentine Le moteur ronronne, les bagages sont chargés, nous voilà fin prêt pour notre road trip vers Cafayate. Une halte à la gare routière pour prendre les billets pour le Chili ( mais ça c'est une autre histoire) et nous voilà sur la route 68. Des cultures de tabac et de piments, de petits villages aux allure... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

la ruta 40, de quilmes à Cachi en passant la quebrada las flechas.

14-06-2012 - Cachi, Argentine Ce matin un dernier tour dans le joli village de Cafayate, le temps de passer dans l'église à 5 nefs;) et chez l'épicier du coin. Les pneus gonflés à bloc, notre super Fiat est prête à arpenter la Ruta 40 sur les trace de l'étape du Paris-Dakar. Pour commencer nous prenons la route, direction des R... Lire la suite

Sur la route 33, les vallées de Calchaquies bis.

15-06-2012 - Vallée de Calcaquies, Argentine Les missions du jour, changer la roue, et trouver de quoi manger dans ce petit village, ce sera chose faite rapidement et de bon matin dans le boui boui du coin avec le grand sourire de la marchande, et dans le garage repéré la veille avec la tchatche du mécano. Avant de prendre la route nous profitons d... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Les Ruta 51, 79, 52 : sur le chemin du train des nuages pour arriver aux Salines Grande et au delà des 4000 !

16-06-2012 - Tilcara, Argentine C'est une énorme journée qui nous attend! Ce matin je suis stressé à l'idée de passer à près de 4200m avec le volant entre les mains (soit 3000m de dénivelé depuis Salta) mais la motivation est là ! On va revenir entier et si ça passe on est tranquille pour la Bolivie;). 7h30, nous prenons u... Lire la suite

La Quebrada Humahuaca ou plutôt la vallée des peintres sur la Ruta 9.

17-06-2012 - Tilcara, Argentine Premier réveil dans le typique village de Tilcara où le soleil rayonne sur les sommets. Avant de partir au delà du tropique, nous redécouvrons cette ambiance typique au Nord de l'argentine avec ces sympathiques indiens qui animent les rues étroites et poussièreuses, on les voit le long de la feria cen... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Bilan sur l'Argentine : notre plus beau pays du monde;).

28-06-2012 - Salta, Argentine * Les 3 villes coup de cœur : Buenos Aires – Salta et ses alentours – El Calafate (parce que Perito) pour nico. Buenos Aires – Salta et ses alentours – Tilcara pour Hélène. * La ville la moins appréciée : Mendoza (parce qu'on ... Lire la suite