Thaïlande

Isaline & Loic au Pays du Sourire

Bangkok, plein les yeux (et plein les pieds!)

23-01-2013 - Bangkok, Thaïlande Première journée à Bangkok. Départ de l'hôtel ce matin, on a pris le BTS (Bangkok Sky Train) jusqu'au terminus. Sortis de la gare, un gars avec un gilet orange qui semble là pour guider les gens (en réalité c'est un chauffeur de moto taxi) nous vois arriver, 2 touristes perdus ... il nous trouve u... Lire la suite

Qu'est-ce qu'il fait chaud!

25-01-2013 - Bangkok, Thaïlande Le réveil est difficile. Nous sommes fatigués et il semble faire encore plus chaud que la veille. Nous quittons notre guesthouse sacs sur le dos avec au programme visite de deux temples, promenade dans le quartier indien et le quartier chinois, puis direction la gare de Lumphini pour prendre un train dire... Lire la suite

Ayutthaya

25-01-2013 - Ayutthaya, Thaïlande Réveil encore plus difficile que la veille. Vu que nous n'avons pas de vitres à notre chambre mais seulement des moustiquaires les bruits alentours nous réveillent trop tôt à notre goût. Ici, les oiseaux font des bruits bizarres ! Logique, ils parlent thaï ! Résultat, quand on se réveille, on ne s... Lire la suite

Chiang Maï nous voilà!

26-01-2013 - Chiang Maï, Thaïlande Nous avions lu que les trains thaïlandais avaient en moyenne une à deux heures de retard. On confirme. Nous devions prendre le train à 21h, il est arrivé en gare d'Ayutthaya à 21h40. Nous avions pris un billet couchette 2e classe qui a du nous coûter 20€ pour faire les 650 km qui nous séparent de ... Lire la suite
Isaline & Loic au Pays du Sourire

A la découverte de la culture thaï

27-01-2013 - Chiang Maï, Thaïlande Dimanche matin, nous avions réservé dans une école de cuisine pour des cours de cuisine thaï. Nous avions pris la formule complète et on a pas été déçus. Pour 22€ chacun le programme a été le suivant : - 9h, Wha Wha et sa collègue sont venues nous chercher directement dans notre guesthouse. ... Lire la suite

Bo Sang, village de l'artisanat

28-01-2013 - Chiang Maï, Thaïlande Ce matin, nous décidons d'emprunter les vélos du guesthouse pour partir sur Bo Sang. On a lu que c'était à 11km après la sortie de a ville. Le terrain étant plat, ça ne nous parait pas insurmontable donc on se lance! Bon, alors malgré tout ce que disent les guides, ce n'est pas si aisé de faire du... Lire la suite

Doï Suthep et autres temples

29-01-2013 - Chiang Maï, Thaïlande Aujourd'hui, après un bon petit déjeuner, nous reprenons les vélos mis à dispo par le guesthouse pour une nouvelle aventure dans les rues de la ville. Objectif : Doi Suthep. Nous voilà donc pédalant dans les rues de Chiang Maï, avec une circulation impressionnante, ou les feux rouges sont inutiles p... Lire la suite

Au revoir Chiang Maï!

30-01-2013 - Chiang Maï, Thaïlande Aujourd'hui, nous avions prévu de louer une voiture pour monter au Doi Inthanon. Réveil 7h15 ce matin, le ciel est couvert, et avec la pluie d'hier soir, nous craignons le mauvais temps (annoncé par la météo!). On sait que la montagne est déjà brumeuse les beaux jours, mais alors aujourd'hui? Réflexio... Lire la suite

Une journée difficile

31-01-2013 - Hat Yai, Thaïlande Journée fatigante, mais ça y est, nous sommes au PARADIS ! Avant toute chose, je souhaite un bon anniversaire à mon pOpa et une bonne fête à ma mOman ! 8h ce matin, le taxi vient nous chercher à notre guesthouse. La nuit a été très courte car nous avons essayer de tenir ce blog à jour malgr... Lire la suite

Koh Lipe, du rêve à la réalité

02-02-2013 - Koh Lipe, Thaïlande Nous quittons la cabane du Jack's Jungle sans regrets pour nous diriger vers le Mountain resort, où nous avons réservé pour les 3 prochaines nuits. Et là, c'est mieux que sur les photos ! Un vrai coin de paradis ! Nous sommes bien accueillis, un employé se précipite à notre rencontre pour prendre n... Lire la suite

Dernier jour sur Lipe

03-02-2013 - Koh Lipe, Thaïlande Le soir va tomber sur Koh Lipe, il est 17h30. Le vent souffle aujourd’hui encore, de gros nuages sombres menacent...ça sent la pluie. Nous avons passé une belle journée. Ce matin levés à 8h30, après un bon petit déjeuner (gaufres et cake), nos louons masques et tubas, direction la plage! Nous... Lire la suite

Bangkok, suite et fin!

05-02-2013 - Bangkok, Thaïlande Bangkok, suite et fin ! Pour cette dernière journée, nous avons beaucoup hésité sur le programme. Finalement, on a dormi un peu le matin (le voyage retour va être fatiguant, donc on est prévoyant!). On était crevé, d'autant qu'à cause d'un problème de drap trop petit par rapport à la taille d... Lire la suite