Maroc

Destination : le sud Marocain

27-05-2012 - Marrakech, Maroc 3h00, le réveil est difficile. Une grosse averse orageuse se fait entendre. Enfin le grand jour. Benjamin est le premier debout et réveille sa sœur Manon, Maman et Papa, Mamie et Papy. Petit déjeuner et en route pour la place La Rochefoucault. Les valises sont prêtes et rapidement chargées. Un ... Lire la suite

Bienvenue chez les Berbères..!

28-05-2012 - Midelt, Maroc Tout le monde est debout, le petit déjeuner dans le ventre. Nous retrouvons notre guide, Majid. Il nous présente notre chauffeur, Mohamed et son aide, Fouad. Celui –ci est en stage pour apprendre le métier. Il s’occupera des bagages et de la surveillance du car. Tous les 3 seront avec nous j... Lire la suite
Domi et Bernard au Maroc

Ce mardi ne nous laissera pas de marbre... !

29-05-2012 - Erfoud, Maroc Ce matin le ciel est bleu, tout le monde est ravi par ce soleil si généreux. Benjamin s’est mis à la mode berbère et les cigognes sont encore au rendez-vous. Majid nous annonce un parcours de 216 km et des paysages surprenants. Nous gravirons donc un nouveau col après celui d’hier, un peu... Lire la suite

De Laurence d'Arabie à la Mission Cléopâtre...(1/2)

30-05-2012 - Ouarzazate, Maroc Ce mercredi nous nous levons avec la tête encore dans les dunes et rêvant d’une traversée en dos de dromadaire. Maji nous accueille et nous reprenons notre route avec notre car en laissant les 4x4 au garage. Il est 9h. Avant de découvrir la vallée du Dadès, nous faisons un 1ère halte sur le m... Lire la suite
Domi et Bernard au Maroc

De Laurence d'Arabie à la Mission Cléopâtre...(2/2)

30-05-2012 - Ouazazate, Maroc Mais pourquoi donc le nom de gazelle est-il si populaire au Maroc ? Parce que c'est fou ce qu'il y a comme « gazelles » dans ce pays ! De façon amicale de la part des marocains, on surnomme gazelle toute femme touriste. Mais si vous êtes une femme et que vous avez voyagé au Maroc, c'est à en deve... Lire la suite

Sur les traces d'Ali Baba et les Quarante voleurs

31-05-2012 - Agadir, Maroc Nous levons sous un beau ciel bleu. La fatigue commence à se faire sentir ce jeudi matin. Majid va passer la matinée à récupérer comme beaucoup d’entre-nous. En effet nous avons à peine 300km pour rejoindre notre lieu de déjeuner de ce midi dans la ville de Taroudant. Mohamed conduit son car ... Lire la suite
Domi et Bernard au Maroc

Sur la route des arganiers...

01-06-2012 - Essaouira, Maroc La nuit a été difficile pour certain. La tourista a fait ses effets avec plus ou moins de virulence. Déjà hier, quelques-uns commençaient à se plaindre et non pas trop mangé, d'autres on mal dormi. Et puis à peine avons-nous quitté l’hôtel que Noëlle nous fis un malaise important. Très vi... Lire la suite

On a retrouvé la 7ème compagnie !

02-06-2012 - Marrakech, Maroc Dernière étape de notre circuit qui va nous ramener à Marrakech. Nous avons déjà parcouru en car un peu plus de km qu’en avion. Cette journée sera moins mouvementée que la vieille mais Majid passera une partie de la matinée à se battre au téléphone pour régler le problème du rapatriement de... Lire la suite
Domi et Bernard au Maroc

L'heure du retour est arrivée...

03-06-2012 - Marrakech, Maroc Et voilà, c’est dimanche. Nous sommes le 3 juin 2012. Nous sommes au Maroc depuis une semaine déjà. Après une bonne nuit et une grâce matinée méritée après la soirée d’hier, l’heure de faire les valises a sonnée. Mais avant de repartir, nous avons du temps et notre petit ... Lire la suite