France

Notre semaine au Bugue

01-09-2012 - Le Bugue, France Nous sommes bien arrivés au camping de la Linotte au Bugue. Nous reprenons nos marques et nous allons passer un dimanche au calme et sous le soleil. A bientôt. ... Lire la suite

Le bugue jour 2

02-09-2012 - Le Bugue, France Après une bonne nuit et une grâce matinée ,nous flemmardons toute la matinée. Le soleil est présent, mais la matinée est fraiche. Cette journée est consacrée au repos avec jeux divers au programme. Après le déjeuner, nous continuons sur la lancée de la matinée puis nous nous décidons à aller j... Lire la suite

Le bugue jour 3

03-09-2012 - Le Bugue, France Après une matinée calme et le déjeuner nous décidons d'aller explorer l'Aquarium du Périgord noir. Le plus grand … en eau douce en Europe, ce lieu ludique et pédagogique, nous invite à découvrir un univers fascinant de 3 millions de litres d’eau, où l’on observe, en lumière natur... Lire la suite

Le Bugue jour 4

04-09-2012 - Le Bugue, France Ce matin, réveil pas trop tard, aujourd’hui c'est le jour du marché. Comme indiqué le 2émé jour , le marché du Bugue fut instauré en 1319 par Philippe le Bel. Aussi, sitôt après le petit déjeuner nous partons au marché historique. Après avoir réussi à garer la voiture, nous partons à ... Lire la suite
Domi et Bernard au Maroc

Le Bugue jour 5 : Sur le chemin de Compostelle...

05-09-2012 - Rocamadour, France Aujourd'hui, c'est décidé, nous allons revoir Rocamadour. Cette ville où nous avions passé une nuit sur la route de Port-Vendres et que nous n'avions pas eu le temps de découvrir complètement. Aussi, après le petit dèj', Domi nous a préparé 2 superbes casses-croûte jambon-beurre-comté et nous vo... Lire la suite

Le Bugue jour 6 : un peu de fraicheur pour un cours de géologie

06-09-2012 - Les Eysies, France La journée sera belle et chaude selon la météo. Aussi nous décidons de consacrer une partie de l'après-midi à la découverte de la grotte du Grand Roc aux Eysies. Après une matinée calme, nous prenons donc la voiture pour parcourir la dizaine de kilomètres qui nous séparent des Eyzies de Tayac-Sire... Lire la suite

Le Bugue jour 7: dernier jour à la Linotte

07-09-2012 - Le Bugue, France Et voilà, c'est aujourd'hui vendredi. Nous passons notre dernière journée à la Linotte, au calme et sous un grand soleil. Cette journée est consacrée au repos et à la couture pour Domi, car il faut bien s’occuper de la riflette achetée hier à Bergerac. Et oui, car la riflette n'est pas un... Lire la suite

Oléron : 1er jour :découverte de l'ile

09-09-2012 - !St Denis d'Oléron, France Arrivés samedi après-midi au camping des grosses Pierres à St Georges d'Oléron, nous avons retrouvé Évelyne et Joël avec qui nous allons passé la semaine. Ce dimanche, le soleil présent le matin, quoique un peu timide, fini par ce cacher doucettement. Cela ne nous empêche pas de partir, après le d... Lire la suite

Oléron : 2ème jour - La Cotinière

10-09-2012 - La Cotinière, France Après les courses de la matinée à St Pierre dOléron, le barbecue du midi, nous allons passer la fin de l'après-midi à la Cotinière, charmant port de pêche de l'ile. La Cotinière, sur la façade ouest de l'île d'Oléron, est un vrai port de pêche, avec de vrais chalutiers, du poisson vraiment fr... Lire la suite

Oléron : 3ème jour - en passant par la route des huîtres.

12-09-2012 - Chateau d'Oléron, France Après une matinée tranquille et pluvieuse, l'après-midi s'annonçait bien lorsque une grosse averse est venue rafraichir l'atmosphère. Après l'averse, nous partîmes (à 4, et n'arriverons qu'à 4...) quand-même vers le sud de l'ile rejoindre Château d'Oléron en passant par la route des huîtres... Lire la suite

Oleron jour 4 : l'énigme du Père Fouras

12-09-2012 - Boyardville, France Aujourd'hui nous consacrons une partie de l'après-midi à une ballade à Boyarville et la forêt des Saumonards, avec une vue sur Fort Boyard tout proche. Fort-Boyard est plus connu que Boyardville. Le nom de Boyardville vient de la période de construction du fort Boyard. Les installations du chantier y ... Lire la suite

Oleron : jour 5, le coeur de l'ile

13-09-2012 - St Pierre d'Oléron, France Ce matin le soleil est revenue, mais fin d'été oblige, la chaleur a fortement diminuée avec un petit vent qui rafraichi encore plus l'atmosphère. Aujourd'hui c'est le jour des courses pour le ravitaillement des 2 derniers jours car le frigo est vide. Ce midi c'est sardines et brochettes de poissons au... Lire la suite
Domi et Bernard au Maroc

Oléron, jours 6 et 7. Le sud de l'ile avant le retour à Angers.

14-09-2012 - Grand Village - Oléron, France Nous terminons cette semaine Oléronaise et ces quinze jours de vacances par la découverte du sud de l'ile. Nous commençons par Grand-Village-Plage et naturellement par la plage, paradis des surfeurs, en particulier aujourd'hui, car la mer est forte. Ensuite nous partons à la découverte de la chapelle Sa... Lire la suite