07-09-2012 - Le Bugue, FranceLe Bugue jour 7: dernier jour à la Linotte

Remarque du jour

La Linotte : La Linotte mélodieuse (Carduelis cannabina) est une petite espèce de passereaux bruns, à la poitrine rosée de la famille des fringillidés. Son gazouillis est agréable et doux, son vol vif et léger. La linotte installe un nid fait à la va-vite, pas très loin du sol, sans trop sembler se préoccuper de le dissimuler aux yeux des prédateurs. Cela lui vaut peut-être cette utilisation péjorative de son nom dans le langage des humains : « tête de linotte ».

Par cette belle journée d'été, et oui, enfin... c'est un bonheur que d'aller nager dans la belle piscine du camping au nom d'oiseau si charmant.

Et voilà, c'est aujourd'hui vendredi. Nous passons notre dernière journée à la Linotte, au calme et sous un grand soleil.

Cette journée est consacrée au repos et à la couture pour Domi, car il faut bien s’occuper de la riflette achetée hier à Bergerac.
Et oui, car la riflette n'est pas un vin de Bergerac....

Donc, une journée tranquille, avec 33° à l'ombre. Je passerai donc la fin de l'après-midi dans la piscine du camping, très fréquentée ce jour par un certain nombre de tamalou, et de jeunes familles avec leurs petits, tout heureux de gambader dans la pataugeoire et de faire quelques descente par le toboggan avec leur parents. Premières sensations garanties pour ces bambin de 1 à 3 ans. (et oui, je m'y connais en âge des tous petits)

Le diner est fini et le frigo est quasiment vide. Domi a bien géré la cantine de la semaine. Il nous reste 2 glaces que l'on va déguster dans la soirée. Le lave-vaisselle (et oui, ce sont les vacances, mais quand même ...) fait son boulot tranquillement. La semaine prochaine il faudra la faire la vaisselle, mais on sera 4....!

Ce soir la France gagne 1-0 son match contre la Finlande, mission accompli...!

Demain matin , réveil tranquilou... rangement et un coup de ménage, puis direction Oléron, un peu plus de 300 Km, 4h-4h30 de route dans le Périgord et la Charente-Maritime pour rejoindre St Georges d'Oléron pour une nouvelle semaine au camping les Grosses-Pierres sur le bord le l'océan Atlantique.Nous retrouverons Evelyne et Joël retenue cette semaine à Angers pour garde des petits enfants.

Et si on a internet..., nous continuerons à mettre quelques articles.

Bon week-end à tous, profitez bien du beau temps et ceux qui en ont envie bon "Accroche-cœurs" que vous pouvez suivre également sur ce site sur le blog de Jean-Marc. Vous y découvrirez les coulisses de cette manifestation.

Bisous à tous.

Galerie Photos

  • Photo 1, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 2, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 3, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 4, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 5, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 6, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 7, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 8, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 9, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 10, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire