02-09-2012 - Le Bugue, FranceLe bugue jour 2

Remarque du jour

Farniente : Nom masculin, emprunté de l'italien far niente, « ne rien faire ». Oisiveté volontaire et plaisante.

Quel calme dans ce coin du Périgord noir. Nous y revenons avec plaisir. L'accueil de ce camping est toujours aussi agréable.
Que du bonheur...!

Après une bonne nuit et une grâce matinée ,nous flemmardons toute la matinée.
Le soleil est présent, mais la matinée est fraiche. Cette journée est consacrée au repos avec jeux divers au programme.
Après le déjeuner, nous continuons sur la lancée de la matinée puis nous nous décidons à aller jusqu'à l'accueil du camping à environ 300m pour y déposer l'inventaire des biens du chalet (il ne manque rien), commander le pain pour demain matin et préparer le programme des excursions de la semaine autour d'un bon verre à la terrasse du bar.

Le Bugue :
Cette jolie ville est disposée en amphithéâtre, sur le penchant d'une riche colline. Cette cité occupée depuis des temps très anciens est restée fidèle à l’histoire et aux traditions. En 964, une abbaye bénédictine y fut fondée sous le nom de Saint Marcel et Saint Salvador pour disparaître au XIXème siècle.
Aujourd’hui le Bugue ne conserve que peu de vestiges de son passé, toutefois, on verra au hasard des rues quelques vieilles maisons. L’événement le plus important de l’histoire du Bugue serait la décision de fixer le jour du marché le mardi. Décision prise il y a 6 siècles et demi ! Et ce n’est pas une légende ! C’est Philippe le Bel, roi de France, qui décida de ce jour. Il prit effet en 1319, consacrant le Bugue comme une ville à part entière, se libérant progressivement de la tutelle de Limeuil. Elle peut ainsi contrôler son territoire, affirmant petit à petit son importance à travers l’établissement de couvents et des forges.

Le camping La Linotte :

Naturellement enchanteur!

Au cœur du Périgord Noir, sur les versants boisés du Bugue, le camping La Linotte en Dordogne offre de généreux espaces verdoyants et un splendide panorama. Patrimoine, gastronomie, farniente et convivialité : un cocktail "douceur de vivre" à la campagne à savourer sans modération en camping en Dordogne !

Galerie Photos

  • Photo 1, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 2, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 3, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 4, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 5, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 6, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 7, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 8, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France
  • Photo 9, Domi et Bernard au Maroc - Le Bugue, France

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire