23-08-2012 - Montréal, CanadaD'aventures en aventures

25 km 1200 km

Remarque du jour

Amazing ! : Pas de définition ;)

Pas de remarque ;)

Bonjour tout le monde !

Après une longue absence (ne me jetez pas la pierre) je reviens avec un nouvel article, infos en pagailles encore ! J'ai fini les bleuets fin juillet, mon dos me remercie et mon compte en banque aussi ;)

Depuis le dernier article il s'est encore passé des choses, pas forcément bonnes (encore!) pour ne rien vous cacher... Pour vous le faire en bref, je cherchais un ou une colocataire et j'ai eu une arnaque sur internet, je m'en sors plutôt pas mal, disons que ça aurait pu être pire. Je me suis donc retrouvé à payer le loyer du mois d'août seule et mon road trip a été remis en question ayant un trou dans mon budget assez important. J'ai du prendre une décision, à contre coeur devoir abandonner l'aventure road trip...
Ce qui engendre en même temps un retour en France bien en avance. Disons que ce n'est que partie remise, que je reviendrai voir mes amis qui comptent rester ici et que le road trip je le ferai quand je reviendrai en vacances dans le coin, why not ;)

Tout de même avant de partir je tenais à voir un peu de pays ! Je suis allé faire un séjour à New-York durant trois jours en août, je pars en we à Québec city dans deux jours... Je profite avec les moyens du bord !

New-York c'était super cool mais super crevant ! Mes jambes m'en veulent encore... ! Nous sommes parti (Edouard et moi) de Montréal le dimanche soir de Montréal pour un voyage (normalement) de 7H30 en bus. On a quitté Montréal aux environs de 0h, on a dû attendre deux bonnes heures à la douane des États-Unis pour enfin y passer, pas vraiment réveillés, 3h du matin, parler en anglais c'était l'fun, mais on a réussi ! On est passé sans aucun soucis, encore heureux. Le temps que tout le monde (du bus) passe, on a repris la route vers 4h. Premier arrêt à Albany vers 7h pour arriver enfin à New-York à 9h40 (au lieu de 7h30 normalement..) Sortant du bus on est arrivé quasiment sur Time Square, en bon touristes on a fait tous les (énormes) M&M's, Nintendo, Lego, Disney .. store. On a passé une bonne partie de la journée entre Broadway et Time Square pour ensuite filer au Rockfeller center. Entre temps on en a eu pour notre argent... Petite anecdote > J'avais très envie d'aller aux toilettes et pas un Macdo ni rien (bizarre d'ailleurs) dans le coin, on s'est dit qu'on allait boire un coup afin de profiter des toilettes.. Dans un bar (un peu) chic (mais y'avait que ça), on a pris 2 Hoegaarden et on a payé 24$ ça nous a fait un peu mal aux fesses. M'enfin j'ai pu aller aux toilettes... Nous avons donc ensuite pris nos billets pour monter au 67ème étage du Rockfeller center. 25$ le billet (et des toilettes gratuites, hum..) pour une vue imprenable sur tout NY. D'un côté la vue de l'Empire State Building, Manhattan et de l'autre Central Park et cie. Trop beau ! Après plein de photos et un mini film nous sommes redescendu. Avant de rejoindre l'amie d'Edouard qui nous hébergeait gentiment chez elle dans le New-Jersey, on a mangé un boute au MacDo de Time Square. Puis Manon (l'amie d'Edouard) est venue nous chercher en voiture pour nous amener jusqu'à chez elle. Apéro et promenade pour avoir une superbe vue de Manhattan tout éclairé du New-Jersey.

Le mardi nous avons fait un magasin, Century 21, où nous avons trouvé des Levi's et autres grandes marques pour rien du tout ! Un Levi's pour 24$ (soit 19€) ça le fait bien ! Nous avions pris des billets pour visiter le mémorial du 9/11 à 15h, avant cela nous avons été manger chez Burger King (ça change du Macdo on est d'accord) ! Nous sommes rester une petite heure au Mémorial, qui est en fait un genre de parc, avec deux énormes trous, là où était placées les twin tower, en genre de fontaines avec les noms de victimes tout autour... Je vois pas bien comment expliquer ça, les photos parlent d'elles-mêmes. Nous avons pu voir aussi les tours qui sont en pleine construction, l'une des 4 presque finie fera 541m de haut et sera la plus haute de tous les Etats-Unis. On a ensuite filé pour prendre le South Ferry, qui fait Manhattan/Staten Island gratuitement, et qui se rapproche un peu de la Statue de la Liberté. Puis nous sommes rentré chez Manon qui nous a ensuite emmené manger des tacos, délicieux, près de chez elle.

Mercredi, on avait un objectif > Central Park ! Mais on avait pas prévu que la pluie allait s'inviter toute la journée... et on avait bien entendu oublié le parapluie.. Enfin nous sommes arrivée à la 33ème pour filer jusqu'à Central Park, la pluie est arrivée on s'est donc arrêter manger pensant que ça allait s'arrêter... Mais non ! Il y a eu une méga averse donc on s'est réfugié dans l'Apple Store pour ensuite aller dans Central Park, toujours sous la pluie. On a pas tenté de faire tout le tour avec le temps minable, on a donc trainé dans les rues de NY, fait un tour au Mall, dans les boutiques... Avant de repartir chercher nos affaires chez Manon pour repartir le soir sur Montréal. Le voyage du retour s'est fait beaucoup plus rapidement, à 22H15 le bus était prêt à repartir de NY et nous sommes arrivé vers 5h sur Montréal. Couché 6h, tout va bien !

Voilà pour le petit séjour de trois jours ! Je reviendrai pour vous raconter Québec city la semaine prochaine ;)